>
Voir catégories
Trier par

Montre squelette de poignet

Ce garde-temps est une conception et une création horlogère de l’année 2011 réalisé par la Maison Bianchi et ses artisans.

La platine en premier plan offre une lecture de gauche à droite, débutant par la présence d’un cigare, partant du haut vers le bas, ce finissant par une fumée présentée sous la forme de volutes en or rose, créant ainsi les initiales du couple : VPR. La vue avant du mécanisme, présente de manière inédite et somptueuse l’enchevêtrement des rouages.

La présentation arrière de la montre offre une visibilité maximale sur la mécanique dans son ensemble. La lunette arrière est signée en partie haute BIANCHI 1978, et en partie basse Pièce Unique Fabriquée en France.

L’affection du client et de son épouse pour les voyages en Egypte est représentée par une Pyramide directement incluse dans la mécanique. Le jeu de couleur offert par l’or et le rhodium, amplifié par le mat et brillant de certaines pièces, permet à l’observateur de constater la maitrise et le savoir-faire de la Maison Bianchi.

L’atelier de joaillerie est intervenu sur cette pièce d’horlogerie d’exception. En effet, dans les ateliers de joaillerie la carrure en acier de la montre de poignet a été sertie de huit diamants. La lunette en acier, quant à elle, est légèrement bombée et gravée à 12, 3, 6 et 9 heures, tandis que les autres index sont déterminés par les diamants.

Une symbiose parfaite se créée entre le dynamisme, la fermeté et la puissance de la silhouette de la montre et la délicatesse, la douceur du mécanisme dit squelette.

 

Actualités