La marque Bianchi

Une tradition familiale

Depuis 1978 Pierre BIANCHI artisan horloger a rythmé le temps dans son atelier à Maizières-lès-Metz.

Durant toutes ces années, la passion et l’amour du métier a permis au père fondateur de développer des techniques, du savoir-faire qu’il transmet à ses apprenti(e)s.

Une vie, un métier, la rigueur d’un travail fait dans les règles de l’art que Pierre va transmettre au fils du temps à son fils Alexandre qui lui devient artisan joaillier créateur.

Ensemble père et fils perpétuent les arts ancestraux de l’horlogerie et de la joaillerie à la française, fait main, sur-mesure.

Plus de quarante années après la création de son atelier Pierre BIANCHI à présent regarde ses petits enfants avec affection et tendresse en leurs transmettant déjà le même goût pour ces métiers d’excellence et de créativité infinie.

En attendant la troisième génération c’est avec son fils qu’il imagine, conçoit et réalise avec la même passion qu’à ses début les créations uniques sur-mesure, entretien et répare des pièces d’horlogerie et de joaillerie, transforme des pièces anciennes en création moderne.

« Quel plaisir d’entendre vos mots, vos émotions à la découverte de notre travail, lors de votre visite de nos ateliers, à nos côtés lors d’initiation passionnante ou encore à l’écoute de nos conférences.
Nous avons une expérience exceptionnelle dans nos métiers grâce à vous, grâce aux objectifs de qualité que l’on convoite, grâce à votre fidélité qui nous encourage ! Merci pour cette vie passionnante que vous nous offrez ! ».

La marque BIANCHI est née de cette passion inconditionnelle et de cette force qui permet de poursuivre sur la durée, tant pour le développement que dans l’excellence du savoir-faire, encourageant les jeunes apprenti(e)s à acquérir de l’expérience et de la connaissance, afin de perpétuer nos arts et poursuivant l’histoire de l’entreprise familiale.

Pierre, Maria, Lydia et Alexandre BIANCHI