Depuis plus de 40 ans, la Maison Bianchi officie dans l’art délicat de l’horlogerie. Elle façonne des montres mécaniques au gré de son inspiration et des demandes de sa clientèle. Pourquoi opter pour une montre Maison Bianchi pour démarrer ou compléter sa collection ? Découvrez l’histoire et les atouts de cette maison française située en Lorraine, près de Metz.

Une maison d’horlogerie traditionnelle et familiale

La Maison Bianchi, c’est avant tout une histoire de famille. C’est avec son épouse Maria que le maître horloger Pierre Bianchi ouvre les portes de la maison familiale en 1978, à Maizières-lès-Metz. Entre temps, la famille s’agrandit : les époux Bianchi ont deux enfants, Alexandre et Lydia.

Aujourd’hui assisté de son fils Alexandre Bianchi, bijoutier joaillier de formation, Pierre Bianchi crée, restaure et répare montres et horloges dans ses ateliers. Leur savoir-faire et leur passion conjugués leur permet de réaliser des montres mécaniques qui sont des créations uniques d’horlogerie mais aussi de bijouterie.

La Maison Bianchi est avant tout une maison familiale
La Maison Bianchi est avant tout une maison familiale

Un savoir-faire dans l’entretien et la restauration horlogère

La Maison Bianchi dans un reportage de TF1

Dans ses ateliers, le maître horloger Bianchi veille à la restauration, à l’entretien et à la réparation d’art. Des montres à gousset aux horloges d’église, c’est avec une grande fierté qu’une seconde vie est donnée aux œuvres horlogères de toutes époques.

Une fabrication française et sur-mesure

A l’ère de la mondialisation et de la production de masse, l’atelier de la Maison Bianchi demeure une structure à taille humaine. Basé à Maizières-lès-Metz en Lorraine, l’atelier s’est peu à peu agrandi tout en restant fidèle à ses traditions.

Dévoués à leur clientèle, les artisans créent avec enthousiasme des montres et horloges d’une qualité irréprochable. La collection de montres Bianchi est limitée à quelques exemplaires. Ce sont tous des créations uniques assemblées à la main.

A la demande, le maître horloger et sa petite équipe réalisent des montres entièrement sur mesure.

Une montre squelette de poignet réalisée sur mesure par la Maison Bianchi
Une montre squelette de poignet réalisée sur mesure par la Maison Bianchi

Le plus grand atelier d’horlogerie de France

C’est sur 1100 mètres carrés d’atelier que travaillent le maître horloger Pierre Bianchi, son fils Alexandre et leur équipe. Dans leurs locaux sont exposées et fabriquées leurs créations, ainsi que les pièces en cours de restauration.

C’est avec grand plaisir que la Maison Bianchi propose la visite de ses ateliers, et partage avec le public sa passion pour l’art horloger.

Pour partager un moment convivial, il est également possible de s’initier à l’art de l’horlogerie dans les ateliers de la Maison Bianchi. Le programme est étudié pour les débutants.

Visiter l’atelier d’horlogerie Bianchi, c’est en apprendre plus sur un métier passionnant et découvrir des créations françaises réalisées sur mesure, avec une passion sans cesse renouvelée.

Des créations Maison Bianchi 

Je veux ma montre sur mesure