Le joaillier Bianchi délègue un étonnant ambassadeur

21 mai 2016

Il a chargé Clément Leroy, double champion du monde d’équilibre à vélo, d’être son ambassadeur au Pays du Soleil levant. Alexandre Bianchi, artisan joaillier, créateur horloger maizièrois, a misé juste.

Clément Leroy, originaire d’Eure-et-Loir, double champion du monde d’équilibre à vélo, a séjourné au Japon en tant qu’ambassadeur du joaillier maiziérois Alexandre Bianchi.

Il explique. « Le premier but de ce séjour est aventurier. Mon souhait était d’aller à la rencontre des habitants et de découvrir le pays.  Mon séjour avait également un objectif commercial. J’avais pour mission de chercher des contacts pour Alexandre Bianchi et aussi d’autres partenaires. »
Comment s’est déroulé le séjour ? « J’ai passé plus de 40 nuits chez un particulier, dans un temple, un vélodrome, un cratère, au pied du mont Fuji. Chaque soir, je sonnais chez l’habitant, mon vélo sur l’épaule, échangeant mon spectacle contre une nuit au chaud. Cela a bien fonctionné. J’ai parcouru 8 000 km dans une voiture de location. On a parlé de moi dans les journaux, à la télévision nippone qui m’a consacré toute une émission, regardée par 14 millions de téléspectateurs. »
Quels points communs avez-vous avec Alexandre Bianchi ?
« On se reconnaît tous les deux dans notre prise de risques, notre capacité à oser. Il a fait le pari de construire des locaux gigantesques de plus de 1 000 m² et devenir de ce fait, le plus grand atelier d’horlogerie de France. Je suis heureux de revenir avec de nombreux contacts pour lui, tissés pour la plupart lors du salon « French Fair » où j’ai rencontré de nombreux Japonais très attirés par le made in France. »