Vous souhaitez acheter une bague, mais malheureusement, vous ne connaissez pas votre taille de doigt ? Vous souhaitez préparer votre demande en mariage en restant le plus discret possible, mais vous n’avez aucune idée de la taille de doigt de votre fiancée ? Alors comment faire pour connaître son tour de doigt ?  Soyez rassurés, dans cet article, nous allons voir les différentes méthodes qui existent pour mesurer le tour de doigt et donc choisir la bonne taille de bague.

Bijoutier

La technique la plus simple pour mesurer votre tour de doigt reste à aller voir votre bijoutier. Cette technique fonctionne uniquement si vous souhaitez acheter une bague pour vous-même. Le bijoutier aura des outils de mesures très précis, permettant à coup sûr de trouver la taille de bague qui convient à votre doigt.

Emprunter une bague

La solution la plus simple, lorsque vous souhaitez offrir une bague, est d’emprunter à la personne une bague qu’elle porte au doigt auquel vous souhaitez lui offrir une bague. Assurez-vous que la bague empruntée soit également à la bonne main. En effet, il existe une différence de taille de doigt entre la main forte et la main faible. Une fois la bague en votre possession rendez-vous chez votre bijoutier pour qu’il puisse mesurer la taille exacte de tour de doigt.

Un baguier

Un baguier permet de mesurer simplement la taille de son doigt. Cet outil se trouve facilement chez votre bijoutier ou peut même s’acheter dans certains magasins de fournitures. Vous pouvez également vous rendre sur findmyringsize.com qui propose un baguier en ligne pour trouver la taille adaptée.

Avec un ruban ou une feuille de papier

Pour savoir le plus précisément et simplement votre tour de doigt, un ruban ou une bande de papier accompagnée d’un stylo et d’une règle feront l’affaire. Il suffit d’entourer son doigt au niveau de la deuxième phalange et de faire un trait avec le stylo à l’endroit précis où se croise la bande. Ensuite, mesurez à l’aide d’une règle. La distance obtenue en millimètre correspond alors à votre tour de doigt. Il se peut que votre mesure se situe entre deux tailles, si c’est le cas, prenez la taille supérieure afin d’être sûre que la bague passera vos articulations.

Pied à coulisse

Le pied à coulisse peut également être une solution efficace. Il vous suffit pour cela d’utiliser votre pied à coulisse pour mesurer le diamètre intérieur de la bague. Pensez à prendre la mesure la plus précise possible, dans le meilleur des cas, au dixième de millimètre près. Ensuite, utilisez un tableau de conversion des tailles de bagues afin de retrouver votre taille en France.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver discrètement la taille de bague qui correspond à l’élue de votre cœur. Si ces méthodes ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à demander à une amie ou une sœur de votre partenaire qui pourra alors demander la taille de bague qui lui correspond. Cette petite astuce peut en plus vous aiguiller sur le choix du modèle qui conviendra parfaitement à votre partenaire.

La Maison Bianchi est aussi prête pour vous aider à sceller votre mariage avec ses plus belles créations!

Source photo illustration : canva.com