L’alliance et la bague de fiançailles sont deux bijoux symbolisant l’amour d’un couple. Cependant, beaucoup de mariées se demandent comment porter ces deux anneaux ? Est-ce que la bague de fiançailles doit être devant l’alliance ou plutôt l’inverse ? Dans cet article, La Maison Bianchi vous propose un aperçu sur les différentes façons de porter son alliance et sa bague de fiançailles.

Portez l’alliance à l’annulaire gauche

Il s’agit bien sûr de l’option traditionnelle choisie par la plupart des mariées et des mariés. L’ordre dans lequel vous enfilerez vos deux bagues ne tiendra qu’à vous. Sachez qu’il est tout de même plus courant d’enfiler d’abord la bague de fiançailles et ensuite l’alliance.

Enfilez votre alliance en premier

Vous pouvez également choisir de glisser votre alliance en premier puis ensuite votre bague de fiançailles. Cette approche est plus souvent choisie pour des raisons romantiques, car elle permet de placer l’alliance au plus près du cœur. Vous pouvez également opter ainsi si cette option est la plus confortable ou si les bijoux épousent mieux votre doigt.

Déplacez-les après la cérémonie de mariage

Selon les préférences de chacun, certains choisissent de porter tout de suite les deux bagues à la main gauche. Cependant, certaines personnes portent d’abord leur bague de fiançailles à l’annulaire de la main droite. Puis, juste avant ou bien après la cérémonie de mariage, transfèrent leur bague de fiançailles de la main droite à la main gauche.

Placez-les sur deux doigts différents

Si vous trouvez que les deux bagues sur le même doigt sont trop lourdes, vous pouvez également séparer les deux anneaux. Par exemple, vous pouvez porter votre alliance à l’annulaire de la main gauche et votre bague de fiançailles à l’annulaire de la main droite. C’est une excellente manière de mettre en valeur vos deux bijoux.

Gardez l’un des deux bijoux pour des occasions spéciales

Il est également tout à fait possible de conserver l’un des deux anneaux dans votre boite à bijoux et de le sortir seulement pour les grandes occasions. Dans ce cas, la majorité des gens choisissent de porter leur alliance au quotidien et gardent leur bague de fiançailles pour les grands jours. Cela vous permettra de garder votre bijou à l’abri de l’usure du temps et des tâches quotidiennes.

Faites ce qu’il vous plaît

Sachez qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de porter ses bijoux. C’est à vous et seulement vous de faire votre choix afin d’être à l’aise dans la vie de tous les jours. De la même manière, vous pouvez changer d’avis et décider de porter vos bijoux différemment du jour au lendemain.

Gardez à l’esprit la signification des deux anneaux. Une bague de fiançailles représente la promesse d’un mariage futur. En revanche, l’alliance, est remise lors de la cérémonie de mariage comme symbole même du mariage et de votre amour. La Maison Bianchi est aussi prête pour vous aider à sceller votre mariage et vous propose ses plus belles créations d’alliances et de bagues de fiançailles.

Source photos : Canva