Entretien

Montres et horloges doivent être révisées tous les sept à dix ans pour leur assurer la plus grande longévité possible. Cela comprend la révision des mécanismes, le rattrapage des jeux de pivots, ressorts, axes, aiguilles. Cet entretien exige une grande précision et une expertise technique, que seuls les artisans bien formés à l’entretien de ces mécaniques délicates détiennent. Les ateliers BIANCHI sont agréés par les montres de luxe.
En cela, nous assurons l’entretien de vos montres et horloges en suivant un protocole précis respectant les canevas de chaque marque et autres directives des maisons-mères telle que la tolérance horlogère (des critères qui font le chronomètre). Chaque entretien comprend quatre étapes successives : démontage, nettoyage, rhabillage et réglage.

Après un démontage complet, le Maître Horloger vérifie la partie mécanique à plusieurs reprises, puis procède à son nettoyage et au rhabillage, ou réparation, des éléments endommagés. Cet entretien permet à tous vos précieux objets de traverser le temps sans en subir les effets.