La marque Bianchi

Une tradition familiale

Depuis 1978, Pierre BIANCHI a passé son temps dans son atelier de Maizières-lès-Metz. Durant toutes ces années, la passion et l’amour du métier lui ont permis de développer techniques et savoir-faire, des compétences qu’il transmet chaque jour à ses apprentis.

Ce style de vie, ce métier fait de rigueur et de précision, il les a transmis à son fils Alexandre, artisan joaillier créateur. C’est ensemble qu’il perpétuent aujourd’hui les techniques traditionnelles de l’horlogerie et de la joaillerie à la française, du fait-main, du sur-mesure.

Pierre BIANCHI ne peut s’empêcher de jeter un regard affectueux sur ses petits-enfants, auxquels il transmet déjà ce goût pour son métier d’excellence et de créativité infinie. Cette troisième génération, déjà prometteuse, devrait à son tour contribuer à écrire l’histoire de la Maison BIANCHI.

L’ouverture des ateliers BIANCHI au public est un plaisir dont Pierre et Alexandre ne sauraient se lasser. Les visites, conférences et stages d’initiation sont autant d’occasions de contacts avec les clients de la Maison ou avec de nouveaux publics. Ecouter les remarques des visiteurs et percevoir leurs émotions, lorsqu’ils découvrent le travail d’atelier, est toujours aussi enrichissant. C’est dans ces moments-là que Pierre et Alexandre comprennent que l’expérience acquise dans leur métier, ils la doivent aussi à leurs clients, qui les poussent sans cesse à se dépasser pour offrir le meilleur de ce qu’ils peuvent donner.

« La marque BIANCHI, c’est avant tout de la passion, celle qui permet de durer, de se développer, de perpétuer les savoir-faire, d’encourager les jeunes apprenti(e)s et d’inventer chaque jour l’histoire de la Maison. »

Pierre, Maria, Lydia et Alexandre BIANCHI
Et leurs équipes