Transformation horlogerie

Transformer une horloge ou une montre, c’est parvenir à faire perdurer l’horlogerie d’antan dans l’époque actuelle. Plus encore, il s’agit de conserver la beauté horlogère, le patrimoine horloger (le cadran, le globe en verre etc.) et le détacher de son bracelet, son tableau, sa boiserie. D’autres éléments comme la marqueterie peuvent être conservés ou transformés.

De cette œuvre ancienne se dessine une nouvelle œuvre d’art. A l’image du mouvement Land Art où la photographie vient se figer dans le temps, le cadran reste l’unique témoin du temps qui passe et vient se poser sur un nouveau décor.

Intégrés auparavant dans des éléments marquetés ou boisés, les éléments horlogers intègrent désormais des décors plus graphiques avec des éléments plus sculpturales.

La Maison Bianchi peut effectuer plusieurs types de transformation d’horloges et de montres :

  • La montre à gousset transformée en montre de poignet pour plus de praticité  ou simplement permette à la montre de votre grand-père de vivre au poignet de son petit-fils.
  • La transformation d’une horloge classique en horloge contemporaine.

Tout est possible et envisageable pour le Maître Horloger et son équipe. De nombreux modèles transformés sont présents dans la boutique de la Maison Bianchi à Maizières-lès-Metz.

La Maison Bianchi vous accueille dans sa boutique et atelier en Lorraine, à l’adresse suivante :

68 route de Metz
57280 Maizières-les-Metz

Nous sommes ouverts du mercredi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire ci-contre ou par téléphone au

+33 (0)3 87 80 37 42