Restauration d’Art

L’atelier d’horlogerie de la Maison Bianchi œuvre fièrement à la restauration d’art de montres à gousset, de poignet, mécanique ou automatique mais aussi d’horloges anciennes de type comtoise, à pendule, pendules coucou etc. Nous restaurons toutes marques, toutes tailles, de la montre bracelet à l’horloge monumentale d’église ou de cathédrale, nous possédons les capacités et le savoir-faire nécessaire à la restauration de celles-ci. Lors d’une restauration d’art nous avons le souci du respect de l’objet et de l’histoire qu’elle véhicule, vintage ou encore transmises de générations en générations.

Vous souhaitez transporter votre pendule, pour venir à l’atelier :
prenez certaines précautions,
Pour une pendule de cheminée ou pendule à poser :
Ne remontez pas les ressorts, enlevez le timbre qui se situe à l’arrière et décrochez délicatement le balancier.
Dans la mesure du possible essayez d’immobiliser la fourchette à l’aide d’un papier plié, posé délicatement de part et d’autre de la fourchette et repositionnez le timbre.

Pour une horloge comtoise :
Prenez garde à ne pas ouvrir la porte du corps de l’horloge en même temps que celle de la tête, car le plus souvent, la caisse est déséquilibrée et tombe, de ce fait, au sol. Remontez les poids et décrochez-les. Retirez délicatement le balancier puis enlevez le mécanisme de la partie haute (tête de l’horloge). Pensez à apporter le mécanisme, les poids et le balancier à l’atelier d’horlogerie.

Pour un cartel mural, un cartel d’alcôve ou un cartel à poser :
Ce sont les mêmes précautions que pour les pendules à poser, toutefois transportez-les obligatoirement en position debout, car des risques de détérioration très importantes de la mécanique sont à craindre sur ces types de pendules.

Dans tous les cas de figures, si vous n’êtes pas certain de votre manœuvre contactez l’atelier d’horlogerie, nous pouvons éventuellement faire le déplacement à domicile.

La Maison Bianchi vous accueille dans sa boutique et atelier en Lorraine, à l’adresse suivante :

68 route de Metz
57280 Maizières-les-Metz

Nous sommes ouverts du mercredi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire ci-contre ou par téléphone au

+33 (0)3 87 80 37 42