Clément Leroy – ambassadeurs de la maison BIANCHI

Psychologue cogniticien – Triple champion du monde d’équilibre à vélo

La maison Bianchi est fière de soutenir un champion français au parcours atypique, Clément Leroy. Sa promotion des produits Made in France nous a séduit, et nous sommes heureux de l’aider à cheminer dans son tour du monde chez l’habitant. Il donne aujourd’hui des conférences dans toute la France sur les vertus de l’équilibre.

Clément a emmené sa création originale de la Maison Bianchi dans 19 pays et a ainsi parcouru 202 361 km avec sa montre Bianchi au poignet. Retour sur ce partenariat qui fait rayonner le savoir-faire mosellan aux quatre coins de la planète.

Le 15 janvier 2016, Alexandre Bianchi remet officiellement sa création à Clément Leroy, dans son show-room de Maizières-Lès-Metz.

Le 24 janvier 2016, Clément Leroy s’envole pour le Japon. Il restera 75 jours sur place et réussira à se faire inviter dans 42 maisons ! Il passera à cette occasion sur dans une célèbre émission japonaise : Pourquoi êtes-vous venu au Japon ?

Clément Leroy au Japon

Clement Leroy au Japon avec sa montre Bianchi

Le 10 avril 2016, Alexandre Bianchi et Clément Leroy donnent une conférence pour les DCF (Dirigeants Commerciaux de France) à Metz sur les clés de la réussite.

Le 2 juillet 2016, il part sur le Tour de France pour accompagner la plus grande course cycliste au monde. L’émission Village Départ l’accueille à Berne en Suisse le 20 juillet aux côtés de Bernard Hinault.

Le 27 août 2016, il anime les 24 Heures du Mans vélo et rencontre Michel Drucker.

Les 18, 19 et 20 novembre 2016, Clément Leroy est au salon du Made in France pour promouvoir notre savoir-faire Français d’excellence.

Le 19 mai 2017, Clément Leroy bat le record du monde d’endurance en trackstand (équilibre à vélo) : il a tenu 15h et 27 mn à Paris, Place de la République. Il bat ainsi de 5h27 le précédent record du monde ! Cet événement a été réalisé dans le cadre de la journée mondiale des MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Instestin).

Le 1er juillet 2017, il prend la route du Tour de France et passe à cette occasion sur France 2 et Eurosport.

Le 5 juillet 2017, Clément Leroy et Lucas Féret, son caméraman, réalisent l’épisode « Un vélo truqué » pour leur web-série « Le Petit Journal du Tour » à Maizières-Lès-Metz. L’épisode sera visionné plus de 130 000 fois sur Facebook.

Le 31 juillet 2017, Clément Leroy s’envole au Canada avec son caméraman Lucas Féret pour tourner 10 épisodes d’une web-série à la rencontre des Canadiens. Ils rencontreront à cette occasion Fred Pellerin et auront la chance de dormir chez lui !

Le 23 août 2018, Clément Leroy devient champion du monde de Backward Circles (cercles en marche arrière) à Riga en Lettonie. Il réalise ainsi 46 cercles dans un cercle de 7 mètres de diamètre. Il devance James Tait, un Écossais, qui a réalisé 37 circonvolutions.

Le 10 novembre 2018, Canal Plus filme les acrobaties de Clément Leroy au Salon du Made in France à Paris pour l’émission « Les reporters du dimanche » animée par Cyrille Eldin.

Clément Leroy - Saut à l'élastique

Le 20 juillet 2018, sur le Tour de France, il réalise un saut à l’élastique de 100 mètres avec le vélo le plus rapide du monde !

Le 7 août 2019, Clément Leroy s’envole pour l’Indonésie et tente à Jakarta de décrocher un quatrième titre de champion du monde d’équilibre.

Clément Leroy dans la maison de Binti et Praptor à côté de Batu, dans l’est de l’île de Java

Le volcan Bromo du point de vue le plus iconique de l’Indonésie
Le volcan Bromo du point de vue le plus iconique de l’Indonésie

De retour à Jakarta, les championnats du monde sont lancés !
De retour à Jakarta, les championnats du monde sont lancés !

En parallèle, Clément réalise de nombreuses conférences sur les clés pour garder l’équilibre dans un monde de moins en moins prévisible. Pour en savoir plus, découvrez son site internet ! www.clement-leroy.com