Bianchi : un atelier familial perpétuant un savoir-faire unique

En mars dernier, le Guide-Joailliers avait visité pour la première fois les ateliers Bianchi à Maizières-les-Metz à la rencontre de la famille Bianchi, aussi passionnée que passionnante pour son savoir-faire joaillier et horloger.

Et pendant le confinement, Alexandre Bianchi s’est engagé fortement localement en participant à l’opération « La ruche qui dit oui » mettant en place un service de livraison aux personnes âgées et isolées.

A quelques kilomètres de Metz, la maison Bianchi propose un atelier particulièrement impressionnant  de 1100 m2 répartis sur deux étages. Au rez-de-chaussée, vous entrez au sein d’une pièce centrale de réception où un grand canapé en cuir blanc et un feu de cheminée vous attendent pour vous sentir chaleureusement accueilli. De grandes vitrines au centre mettent en scène la joaillerie, créée par Alexandre Bianchi (le fils), ornées de blocs de minéraux évoquant la magie de la nature. « Nous voulons faire découvrir à notre clientèle des pierres peu connues et tout à fait fascinantes comme les agates paysages, le cristal de roche, le bois fossilisé ou encore la labradorite qui ne demandent pas de gros budgets ».

 

Lire l’article du Guide Joaillier